KIFAL est votre compagnon pour l’achat et la vente de votre voiture d’occasion. Dans sa Marketplace digitale, il expose les véhicules destinés à la vente. De plus, il réinvente l’expérience d’achat et de vente d’une voiture d’occasion en offrant un accompagnement opérationnel sur terrain. KIFAL est parti du constat que vendre ou acheter un véhicule d’occasion est souvent un processus long et laborieux. Souvent, les clients particuliers sont confrontés à des professionnels mal intentionnés ou des intermédiaires informels aux pratiques douteuses. Nous avons donc décidé de transformer tout cela ! La procédure mise en place chez KIFAL est transparente, sécurisée et avec une commission la plus faible du marché.
KIFAL n’a pas de garage. C’est une Marketplace en ligne avec des agents terrains présents dans différentes villes du Maroc. Actuellement, le siège de la startup est basé au Technopark de Casablanca. Vous pouvez venir rendre visite à KIFAL, en revanche, vous ne pourrez visiter aucune voiture présente dans notre stock.
KIFAL est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h.
La commission de KIFAL est actuellement payée par le vendeur. Rien de plus ou de moins que le montant convenu à l’avance ne vous sera exigé.
KIFAL a un positionnement unique qui lui permet de prendre une commission faible et préserver la valeur à ses clients. En effet, si les professionnels garagistes doivent payer une structure de charges élevées (loyer, entretien du garage, etc.), KIFAL a remplacé ces charges par une Marketplace en ligne. Aussi, nos économies d’échelle et nos outils nous permettent d’optimiser les ressources et d’être plus compétitifs que les semsar et les garagistes.
Oui, Nous pouvons vous livrer la voiture que vous venez d’acheter n’importe ou au Maroc.
Oui, grâce à nos partenaires nous pouvons vous donner à vos frais une assurance au moment de la mutation du véhicule.
Sur notre site web ou par téléphone nous pourrons vous communiquer l’ensemble des informations nécessaires sur le véhicule. Pour une visite, nous organisons cela à un horaire et à un lieu qui conviennent à l’acheteur et au vendeur. A ce moment-là, un expert KIFAL est présent pour répondre à toutes vos questions et vous remonter les défauts potentiels sur le véhicule.
Nous faisons un diagnostic complet du véhicule suivant 150 points de contrôles avant de le lister sur KIFAL AUTO. Tout acheteur, en cas de problème, peut nous recontacter afin de l’aider au mieux pour le réparer. Pour l’instant nous ne donnons pas de garantie sur nos véhicules, mais bientôt
Vous l’avez compris, KIFAL n’est pas le vendeur final de la voiture. Il fait office d’intermédiaire de confiance et vous accompagne tout au long de votre procédure. Il conseille l’acheteur sur un prix cohérent avec l’état du véhicule et sa valeur de marché. Une fois que vous aurez vu la voiture, vous êtes libre de tenter de négocier le prix de la voiture, mais aucune « réduction » ne pourra être faite par téléphone.
Oui, KIFAL à mis en place un service d’expertise pour rassurer tout nouvel acheteur, qu’il soit client KIFAL ou non.
KIFAL a une approche 100% digitale et ne possède aucun garage physique. Chaque voiture reste chez son propriétaire pendant que KIFAL s’occupe de lui trouver un acheteur potentiel. Pour voir le véhicule, il suffit de contacter notre service commercial pour fixer un RDV avec le vendeur.
Oui, l’expertise et le conseil sur le prix de vente est un service indépendant. Une fois votre rapport disponible, vous avez la possibilité de vendre votre voiture par vous même ou confiez la vente de votre voiture à KIFAL.
L’expertise peut se faire soit à votre domicile ou sur le lieu de votre choix, soit dans les locaux de notre partenaire Afriquia.
L’expertise permet de rassurer le futur acheteur en mettant en valeur la qualité de votre véhicule. Notre expert vérifie plus de 150 points, effectue un essai routier pour vérifier le comportement dynamique et un reportage photo. Le rapport d’expertise sera consultable sur notre site afin de rassurer les futurs acheteurs.
Non, vous gardez le véhicule jusqu’au jour de la mutation, KIFAL agit uniquement comme un tiers de confiance entre vous vendeur et acheteur. Cependant, il faut nous prévenir en cas de panne ou d’accident survenant durant la période de commercialisation de votre véhicule ou si vous avez effectué un kilométrage important.